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page 1 - 2 • De nouveaux exploits :
• Pendant la seconde guerre mondiale, Raymond Sommer
montre les mêmes qualités qu'en course : il endommage
avec un fusil mitrailleur des avions allemands et en descend 2 !
• En 1941, il s'évade
de son camp de prisonniers en Allemagne.
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Après
la libération, il poursuit brillamment sa carrière
de coureur automobile et gagne de nouveaux grands prix
( Pau, Reims, Lausanne, Lac Léman, Angoulême,
Madrid). •
Raymond
Sommer pilote toutes les marques (Ferrari, Maseratti,
Gordini, Aston Martin, Talbot...). w Il
participe à toutes les courses sur les circuits
les plus prestigieux. • Il côtoie les meilleurs pilotes
tel Fangio. •
Raymond
Sommer est devenu le meilleur pilote français.
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Lors de l'expo du 13 octobre
2000 une Talbot et une Gordini
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• Une tragique disparition :

Au grand prix de Cadours
avec sa Cooper
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C'est au cours du 4° tour du grand
prix de Cadours (Haute-Garonne) qui a lieu le 10 septembre
1950, que survient l'accident qui mit fin prématurément
à sa carrière. Au moment de dépasser
un concurrent, sa voiture, une Cooper, fit "un
tête à queue" suivi de 2 tonneaux.
Le champion succomba aussitôt à ses blessures.
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" C'était
un grand conducteur et un charmant camarade, n'hésitant jamais
à rendre service, même à ses plus sérieux
concurrents ". "... Il laissait un grand vide sur
les champs de course ".
" Sa dernière
citation à un ami qui s'étonnait de sa témérité
: “J'aime le jeu, mais je n'aime pas l'argent; dès lors que
puis-je jouer si ce n'est ma vie ”. Les citations en italique proviennent
de l'ouvrage suivant : • Un grand champion de course automobile, Raymond
SOMMER 1906-1950 - Fondation F. et P. Sommer -
2001 (*) (*) En vente par les Amis du Patrimoine de Mouzon
( Voir " Bibliographie " )
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